Le Journal de Thomas Jill Wiernon

Le Journal de Thomas Jill Wiernon

Sonnet pour Doudou et Nutty

Sonnet pour Doudou et Nutty by Thomas Jill Wiernon This licensed under CC BY-NC-ND 4.0

 

J'invite sous mon toit un petit chat errant,

Que je nomme Doudou, rien d'elle ne sachant.

Moi qui pense à Nutty, volontiers je l'accueille,

Car elle a survécu sous l'onde et sous la feuille.

 

A l'abri sous mon toit, elle sommeille enfin,

Rêvant, toute tremblante, à son trop long voyage,

Mais je sens qu'en son coeur elle espère un rivage,

Où elle coulera des jours heureux, sans faim.

 

Repose-toi ici, songe tranquillement !

Je veille sur tes jours, seconde après seconde,

Tu peux t'abandonner, t'éveiller doucement,

 

Je t'épargne à présent la cruauté du monde.

Moi qui songe à Nutty, j'aimerais tellement

Qu'un sauveur lui sourît et l'aimât mêmement.



13/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser